3 façons pour occuper un chat qui s'ennuie

Alexandra Ricque

Votre chat grimpe aux rideaux, court sur les murs façon "Matrix", vous attaque les chevilles, miaule la nuit, vous attrape les pieds sous les couvertures… Bref, IL EST DEVENU FOU !

Mais non… Il s'ennuie tout simplement ! Que votre chat soit un chaton, un ado ou un gros minou de 8 ans, dites-vous que les chats ont tous besoin de stimulation.

En fait, il faut savoir que la majorité des problèmes de comportement chez le chat sont dus à un manque de stimulation, d'occupation dans leur quotidien.

Vous allez me dire : "Mais je travaille, j'ai une vie, je peux pas m'occuper de lui toute la journée…"

Vous verrez qu'il est facile de tout mettre en place sans y passer votre journée !

Je sépare la stimulation en 3 grandes catégories: l'environnement, l'alimentation et le jeu.

La stimulation par l'environnement

Cela consiste à adapter votre maison pour que votre chat ait plus de cachettes et d'endroits en hauteur.

Par exemple:

La stimulation par l'alimentation

Saviez vous que vous pouvez occuper votre chat avec ses propres croquettes? Oui, oui… ses croquettes. Le fait de travailler pour accéder à sa nourriture, permettra à votre chat de réveiller le chasseur en lui et de le faire travailler autant intellectuellement que physiquement.

Je vous avoue que c'est ma stimulation préférée car c'est celle qui est la plus facile à mettre en place et qui me demande le moins de temps dans mon quotidien.

La stimulation par le jeu

Pour plus de détails ou pour toutes questions concernant la stimulation de votre chat, n'hésitez pas à me contacter ou vous référer à ma page facebook Alexandra Ricque - Comportement félin